09 81 34 64 56

Benelli de bon augure pour 2018

benelli-leoncino-red

benelli-leoncino-red

Après une reprise pleine de promesses en 2017 placée sous le signe de la modernité avec un positionnement clair sur le marché des moyennes cylindrées, Benelli reprenait des parts de marché avec le succès non démenti des 125 Tornado Naked Tre, son 302 ABS et son TRK 502, qui tous deux accessibles aux permis A2, offrent des prestations qui ne lassent pas surprendre un public exigent et connaisseur.

En fin d’année, la société d’importation marseilleise DIP, par ailleurs importateur pour la France de la très célèbre Royal Enfield, importateur Keeway ( prorpiété de Benelli) et Daelim, ainsi que Orcal et concepteur du dernier modèle 125 la NK01, annonçait la fin de la collaboration entre elle et le constructeur sino-italien. Fin de partie pour l’importation d’une marque qui nous avait ravis en 2017 et promettait un avenir radieux avec les modèles présentés en Novembre à l’Eicma.

C’était sans compter sans le nouvel importateur MOTEO , un groupe à a solide expérience et à la hauteur des ambitions de Benelli, déjà importateur de Sym et de Bihr racing.

Grâce à cette nouvelle alliance, les motos présentées à Milan, de toute beauté, vont arriver en France à partir de février 2018, avec les modèles existants et leurs nouvelles versions, notamment une version 125 de la BN actuellement en 302, la très, très attendue Leoncino déclinée en plusieurs cylindrées et plusieurs versions et le TRK avec sa variante TRK X ( avec jantes à rayons et un nouveau coloris).

Que des bonnes nouvelles donc pour la nouvelle année et pour la marque qui remonte dans le coeur du public du fait de ses modèles d’excellente manufacture, ultra équipés d’origine pour des prix sensiblement similaires à la concurrence nettement moins généreuse en termes de prestations.